Herbe de la Pampa Rose : Prix

Décoration, Rose -

Herbe de la Pampa Rose : Prix

L’herbe de la pampa est une plante déco qui existe en plusieurs couleurs. L’herbe de la pampa rose est la préférée de beaucoup de personnes qui veulent profiter de ces capacités décoratives élevées. Vous avez également décidé d’adopter cette plante majestueuse ? Découvrez ces qualités, prix et comment réussir votre décoration avec l’herbe de la pampa rose.

Les qualités de l’herbe de la pampa rose

Avec une couleur douce et romantique, l’herbe de la pampa rose a un véritable pouvoir accrochant dans une déco. Cette plante est originaire de l’Amérique du sud et sublime très vite l’endroit où elle est posée. Les tiges de cette graminée peuvent mesurer jusqu’à 2, 50 mètres de long. La floraison de l’herbe de la pampa rose a lieu entre Août et Novembre. De couleur rose clair, elle se distingue des autres versions de l’herbe de la pampa par sa touffe de feuillage linéaire et bruissant.

Pampa rose prix

L’herbe de la pampa rose est une plante très exotique et composée essentiellement de pieds mâles et femelles. Qu’elle soit posée sur un balcon, sur votre table à manger ou n’importe où dans votre salon, cette herbe est l’accessoire déco parfaite pour illuminer votre logement. En bref, elle convient le mieux aux amoureux de la décoration classique et peut même s’inviter pour la célébration d’un mariage chic et romantique. 

Lorsqu’elles sont plantées dans un jardin, les herbes de la pampa rose peuvent résister aux mauvaises températures. Elles s’enracinent durant tout l’hiver et fleurissent de plus belle la saison suivante. De plus, cette plante vivace qu’est l’herbe de la pampa rose ne nécessite que très peu d’entretien.

Pampa bouquet rose

Où trouver l’herbe de la pampa rose et à combien ?

A défaut de la cueillir en pleine nature, vous pouvez trouver l’herbe de la pampa rose dans plusieurs boutiques en ligne comme la nôtre. Si vous vous demandez quel budget prévoir, comptez en moyenne 10 euros l’unité pour une herbe de la pampa rose de qualité. Néanmoins, les prix varient principalement selon la longueur des tiges. De petits plumeaux de l’herbe de la pampa rose seront sans doute moins chers que de longs plumeaux roses.

Pampa_rose

Comment bien choisir son herbe de la pampa rose ?

Vous avez choisi d’opter pour l’herbe de la pampa rose ? Félicitation ! Pour réussir votre déco sans gaspillage et faire des économies, vous devez savoir choisir l’herbe de la pampa rose qui convient à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous voulez une herbe de la pampa rose pour votre jardin, préférez les spécimens déjà développés. Cela permettra d’accélérer la pousse pour vous donner une garantie de croissance. Quant à lui, l’herbe de la pampa rose sèche est plutôt convenable pour magnifier votre décor durablement. Les petites tiges de l’herbe de la pampa rose peuvent orner convenablement vos cheveux ou vos fenêtres par exemple alors que les plus grandes tiges sont préférables pour mettre en valeur tout l’aspect sauvage de cette herbe. 

Herbe de la pampa rose dans votre jardin : Nos conseils

L’herbe de la pampa rose peut se faire une place dans votre jardin pendant le dernier été et courant l’automne. Pour favoriser le bon développement de cette plante, privilégiez les endroits abrités, ensoleillés et bien drainés. En réalité, l’herbe de la pampa rose est une plante vivace qui a besoin de s’enraciner pour bien pousser. Assurez-vous donc d’avoir bêché le sol avec une profondeur allant de 20 à 25 cm en moyenne.

Bouquet pampa rose

Par ailleurs, le processus de plantation d’une herbe de la pampa est très simple : 

  • Creusez un trou
  • Mélangez un engrais chimique à la terre extraite
  • Placez votre herbe de la pampa rose dans le trou creusé
  • Refermez avec le sable préalablement mélangé avec de l’engrais.

Pour avoir une vue magnifique, vous pouvez plantez les herbes de la pampa par groupe de 4 ou 5.  A la longue, entretenez votre plante herbacée en l’arrosant, en lui apportant régulièrement de l’engrais au printemps et en tété. De temps en temps, vous devriez l’entretenir en posant d’autres gestes simples e bénéfiques pour la bonne croissance de votre plante. Entre autres il s’agira d’enlever les fleurs fanées ou simplement d’en cueillir pour permettre à d’autres de pousser. Vous devriez également enlever les mauvaises herbes pour faciliter la pénétration de l’engrais. Quand l’automne s’annonce, il est vital de couper au ras les plantes ayant des feuilles fanées. Ce geste permettra à votre herbe de la pampa rose de refleurir au printemps.

Attention : Les feuilles étroites retombantes de l’herbe de la pampa sont tranchantes. Il est recommandé de protéger vos mains avec de longs gants et de les manipuler avec vigilance. Si vous avez des enfants, tenez-les loin de votre jardin pour éviter qu’ils se blessent.

Fleur rose pampa

Idée pour réussir votre déco avec l’herbe de la pampa rose

Créer une ambiance chic et chaleureuse avec l’herbe de la pampa rose nécessite de l’attention et du goût. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire :

Pour une déco d’intérieure

L’herbe de la pampa rose sèche peut se poser soit sur votre table, dans un pot chic ou simple par terre, ou encore trouver une place accroché au mur ou au plafond. L’emplacement de l’herbe de la pampa rose dans votre décor dépend de la disposition de vos meubles. Quoiqu’il en soit, au sol, l’herbe de la pampa rose donne un effet rustique et bohème.

Si vous êtes à la recherche d’un rendu unique avec cette herbe, associez-la avec des plantes vertes ou de la même couleur qu’elle. Même avec d’autres fleurs séchées, l’herbe de la pampa rose donnera un aspect sauvage à la fois romantique à la pièce décorée.

N’hésitez pas à opter pour la suspension en massif pour encore plus d’effets. Surtout si vous disposez d’une pièce bien aérée, la suspension florale de l’herbe de la pampa rose sera la clé idéale pour sublimer votre intérieur. De plus, vous avez même la possibilité de donner la forme que vous souhaitez à cette herbe incroyablement flexible. Il suffit de se servir des outils appropriés pour réussir le décor. Si vous vous perdez, faites confiance à Youtube ou Pinterest pour réaliser des nombreux DIY liés à la décoration avec les herbes de la pampa.

Fleur de la pampa rose

Pour une déco d’extérieur

En intérieur comme à l’extérieur, l’herbe de la pampa rose garde toujours son ambiance chaleureuse. Posée sur un balcon, elle pourra offrir une vue de rêve sur votre appartement mais aussi augmenter son potentiel décoratif. Vous pouvez également la poser sur une terrasse ou sur des allées selon la structure de l’endroit à décorer. Et pour finir, oser l’herbe de la pampa rose lors d’un événement, une soirée ou un mariage, c’est donner un aspect grandiose à la fête.

L’herbe de la pampa rose s’associe parfaitement avec l’aster géant d’automne, l’aster étoilé, l’aster de tartarie, l’arbre à perruques et bien d’autres plantes utiles pour la décoration.